Fais gaffe à toi ma grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fais gaffe à toi ma grande

Pour ceux qui aimes la Musique, la Vivre, et en Parler
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournée 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ColaMaya
Admin
ColaMaya


Messages : 106
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Tournée 2009 Empty
MessageSujet: Tournée 2009   Tournée 2009 EmptyJeu 13 Nov - 12:36

J'en tremble tellement je suis contente !!!
je suis inscrite dans les alertes google pour l'actualité des bb brunes...
L'article est super long il présente un groupe parisien
qui s'est établie au quebec pour l'instant rien d'extraordinaire hein...

mais attendez la suite surtout le dernier paragraphe !!!




(Trois-Rivières) La musique de la formation montréalaise Bonjour Brumaire ne s'inscrit pas dans le moule d'un des courants québécois qui multiplient les clones. Un des facteurs de distinction du groupe vient peut-être du fait que ses cinq membres proviennent de trois pays différents et sont donc nourris d'influences variées.

«On est un groupe de pop qui joue du rock, ou un groupe rock qui fait de la pop!», formule Youri Zaragoza pour décrire la musique du quintette formé en janvier 2007. Le chanteur et guitariste cite les Beatles, la musique américaine des années 1960 et Led Zeppelin parmi les pivots d'inspiration qui ont modelé les intérêts du groupe.

Youri Zaragoza mentionne aussi les influences françaises comme Serge Gainsbourg et voue une grande admiration au Québécois Pierre Lapointe dont il vante l'écriture et la façon de chanter.

L'album du groupe, De la nature des foules, témoigne de cette hybridité. Trois extraits animés par des vidéoclips (Brooklyn, Prunelle et L'insouciance ne s'impose pas) sont tirés du disque paru en avril dernier.


Après la sortie de l'album, le groupe a offert une série de spectacles dans l'est du Canada et a participé à de nombreux festivals dont les Francofolies de Montréal, le Festival d'été de Québec, Osheaga et Woodstock en Beauce. Il a aussi figuré à la programmation du Coup de coeur francophone, du Festival de musique émergente, de la Canadian Music Week et de POP Montreal.

C'est d'ailleurs en participant à un festival de musique, il y a cinq ans, que Youri Zaragoza fut séduit par le Québec au point de quitter la région de Paris pour s'y installer deux ans plus tard. Le Français né d'un père espagnol et d'une mère hollandaise a aimé l'ouverture d'esprit et l'accueil des Québécois et, musicalement, apprécie l'intérêt du public pour le mélange des genres.

À son arrivée à Montréal, le musicien a travaillé dans une boutique de vêtements. Un de ses collègues, Nathan Howard, partageait sa passion pour la musique et les deux guitaristes ont commencé à jammer. Le bassiste Jordan Larocque et le batteur François Lessard, deux connaissances de Nathan Howard, se sont joints à eux pour que naisse Bonjour Brumaire.

Une claviériste d'origine suisse, Karine Novelle, complète maintenant la formation.

De l'album à la scène

Le groupe sera en spectacle au Café Nord Ouest jeudi à 20 h. Youri Zaragoza explique que l'album a été enregistré dans une optique d'intemporalité: «Nous voulions quelque chose d'agréable à écouter, qui aurait pu être écrit il y a dix ans ou qui pourrait être écrit dans dix ans, quelque chose qui ne s'inscrit pas dans une mode musicale».

«Nous avons fait un album plus pop, plus calme, avec l'option de donner des concerts plus énergiques, avec plus de guitares», ajoute-t-il en parlant des spectacles que le groupe propose dans son actuelle tournée.


Bonjour Brumaire, consacré Découverte de l'année au Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ), sera précédé sur scène par la formation française BB Brunes. À son tour, en juin 2009, Bonjour Brumaire se rendra en France et en Suisse pour une série de spectacles avec les BB Brunes.


Dernière édition par ColaMaya_Admin le Mer 19 Nov - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bbxbrunes.forumactif.org
Cam-eliaa
Admin
Cam-eliaa


Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Toulouse ( 31 )

Tournée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009   Tournée 2009 EmptyMar 18 Nov - 19:53

Je suis en vacances à partir du 24 Tournée 2009 Fresse




Dieu faite qu'ils passent à Toulouse Tournée 2009 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://trashxneed.skyrock.com/
 
Tournée 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fais gaffe à toi ma grande :: Le Gang :: Concerts-
Sauter vers: